Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cours de Français II et Phonétique - 2006 / 2007
27 novembre 2006

Quel est le plus beau métier du monde?

À mon avis, une de meilleures professions du monde est être professeur, parce que surtout tu as beaucoup de vacances (l'été, Noël, les ponts...) c'est bien payé et est un travail qui plaît et il faut avoir de  vocation pour ça.

Par un côté, il y a des professeurs du collège, de l'école, du lycée... où existe une grande variété de personnalités; et par l'autre côté existe les professeurs d'Université, avec l'agrégation, et selon moi c'est un luxe travailler comme prof à l'université, parce que tu peux donner la matière comme tu veux et quand tu veux, et en plus tu touches plus que dans un lycée et tu as moins préoccupations, puisque c'est ne pas la même chose traiter avec élèves de 20 ans que de 12 ans.

Un inconvenant d'être professeur  c'est que tous les anées sont les mêmes contenus, et ça peut faire le méthode d'enseignement un peu monotone, mais un bon prof sait comment il doit donner un classe pour que les élèves ne s'ennuient pas; mais, finalement, je dois dire que pour moi être professeur est un beau métier, parce que tu es toujours en travaillant avec de gens jeune et ça aide à te tenir vivant.

Je crois que l'éducation d'une personne est très important, pour ne dire pas le plus, donc si tu peux agir et aider aux personnes, ça sera génial!

- Tu es d'accord avec moi?

-Pour toi, quel est ton métier préféré?


Publicité
Commentaires
M
Moi je trouve que le plus beau métier c'est pompier, on sauve des vies, on est entouré de camarades, on s'entraide, on est solidaire...enfin il y a plein d'autres choses aussi...
F
moi je crois que le plus beau métier des femmes c'est d'etre hotesse de l'air parce que ca vous permet de connaitre beaucoup de pays e vous etre aussi bien payer pour c'etait un reve d'enfant mais aussi connaitre beaucoup de langues donc j vous le conseille<br /> <br /> merci
Le blog du Cours de Français II et Phonétique - 2006 / 2007
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité